sopil-mot-outillage-couleur-fr
logo SOPIL

Aller plus loin en matière de conception et fabrication d’outillage

Depuis toujours, la fabrication des outillages de découpe à été le cœur de métier de SOPIL. C’est pourquoi les investissements humains et machines n’ont jamais cessé afin de conserver le savoir-faire et la réalisation des outils en interne.

SOPIL assure ainsi à ses clients une vraie maitrise du process de découpe, tout en permettant une amélioration continue des process et une qualité permanente.

La variété des outils conçus et entretenus à SOPIL apporte à ses outilleurs une certaine polyvalence. Que l’on soit au montage d’un outil neuf ou à l’entretien d’un outil en production, le même soin est apporté afin d’assurer fiabilité et longévité à l’outil.

sopil-outillage-photo62-1000px
Fabrication et maintenance d'outils de découpe chez SOPIL à Pirey près de Besançon
Fabrication d'outils de découpe chez SOPIL à Pirey près de Besançon
SOPIL garantit à vie les outils qu'elle fabrique

Cette maitrise permet à SOPIL de garantir ses outils à vie.

Conception

Le bureau d'études de SOPIL

Le bureau d’études, point de départ de la conception d’un outil de découpe performant et fiable, est aujourd’hui composé de 5 personnes.
En capacité de travailler en codéveloppement avec nos clients, il a comme objectif d’optimiser les coûts et de fiabiliser la production des pièces.
Il assiste au besoin les différents services de SOPIL, de l’offre commerciale à la mise au point des outils de découpe en phase projet, puis participe en collaboration avec la maintenance et la production à l’amélioration continue tout au long de la vie des produits.

Réalisation

Conception d'outillages dans les ateliers de SOPIL

L’atelier outillage fait partie de l’ADN de SOPIL. Il permet d’offrir à nos clients une formule complète : étude, réalisation outil, production, maintenance.
En constante évolution, cet atelier dispose d’un panel de machines très variés permettant d’assurer la fabrication par l’intermédiaire de nombreuses solutions technologiques telles que : électro-érosion, rectification, tournage, fraisage, laser.
Ce parc d’une trentaine de machines d’usinage traditionnel et CNC permet à SOPIL de maitriser la réalisation d’un outil de découpe neuf mais aussi d’assurer son service après-vente directement et avec réactivité auprès de la production pour la maintenance des outils.

Projets

SOPIL - Coil de matière pour pièces découpées

SOPIL souhaite accompagner ses clients tout au long des projets de développement. C’est pour cela que les services commercial et projets sont regroupés sous l’entité Business Development. Cette organisation permet une continuité dans l’avancement des projets.
Cette entité, forte de ses compétences est présente pour supporter techniquement les clients et apporter conseils lors des développements.
Le service Business Development est le lien privilégié client et gère les exigences, données d’entrées du projet en collaboration avec tous les services internes de SOPIL.